LANGUE
La langue officielle est le coréen. L'anglais est compris dans les zones touristiques, mais il est utile d'apprendre quelques mots en coréen pour faciliter les échanges.
COURANT ÉLECTRIQUE
Le courant est de 220 V avec des prises de type C et F (identiques à celles utilisées en France). Aucun adaptateur n’est nécessaire pour les voyageurs européens.
FORMALITÉS
Si vous êtes ressortissant français, votre passeport doit être valide à la date de sortie du territoire sud-coréen.
- Pour les citoyens français, suisses, belges et canadiens, un séjour de moins de 90 jours ne nécessite pas de visa, mais une autorisation électronique de voyage (K-ETA) est obligatoire et doit être demandée en ligne avant le départ.
- Pour les autres nationalités, il est conseillé de se renseigner auprès de l’ambassade de Corée du Sud dans votre pays de résidence.
Toutes les informations officielles et les dernières recommandations aux voyageurs sont disponibles sur :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/coree-du-sud/
SANTÉ & SÉCURITÉ
Aucun vaccin obligatoire pour entrer en Corée du Sud. Cependant, il est recommandé d’être à jour sur les vaccins courants : diphtérie, coqueluche, tétanos, polio et hépatite B.
Le pays dispose d’un excellent système de santé, et les pharmacies sont bien approvisionnées. En cas de besoin, les services médicaux sont facilement accessibles, notamment à Séoul et dans les grandes villes